Des imitations de Charles Trenet lors des repas dominicaux de mon enfance jusqu’aux premières reprises de Neil Young à l’adolescence en passant par l’apprentissage de la flute à bec à l’école primaire, la musique a toujours été présente dans mon univers, comme une évidence. C’est donc tout naturellement que j’y ai consacré ma vie.
Au grès des rencontres et des expériences cette passion est restée intacte.
Très vite je me suis senti à l’étroit dans le seul rôle d’instrumentiste, je suis donc parti explorer toutes les « voix » qui s’offraient à moi : la contrebasse en prenant le chemin de traverse que m’a offert la rencontre avec François Rabbath, la découverte de cet instrument extraordinaire qu’est le Stick Chapman ou tout simplement en chantant.
Cette envie d’ouverture m’a également poussé vers les spectacles musicaux ou se mélange musique, théâtre, burlesque, scénographie …..
Avec toujours cette même démarche d’un travail en amont qui fait que les choses les plus complexes paraissent les plus naturelles : jouer d’un instrument en chantant, en jouant la comédie, en travaillant le son avec des pédales, en créant des boucles, le public se laissant emporter uniquement par l’énergie et l’émotion sans percevoir les difficultés de la performance.